PROGRAMMES EN COURS


La Fondation W.K Kellogg et CLE lancent actuellement le programme de développement en Leadership en Haiti pour 18 organisations haïtiennes de base venant de 11 communes du Sud et du Centre d’Haiti, et ayant un impact dans leurs zones respectives. Ce programme vise à bâtir leurs capacités organisationnelles, à renforcer le leadership collectif et individuel, et à faire la promotion de partenariats stratégiques pour un plus grand impact local.

Réseau de Jeunes leaders: ce programme intègre des formations en leadership, de la recherche, des campagnes de sensibilisation et des évenements transsectoriels comme Konbit JEN, pour offrir différentes opportunités à un groupe de jeunes leaders venant de contextes variés qui travaillent sur des initiatives prometteuses partout dans le pays. CLE travaille pour accompagner ce groupe en identifiant l’opportunité de croissance et d’engagement continu incluant des stages, mentoring, activités de réseautage avec les jeunes, ainsi que des formations additionnelles.

En partenariat avec la Fondation Interaméricaine du Développement (BID), CLE a lancé la deuxième phase du programme de leadership au niveau du gouvernement local et de la société civile dans le nord d’Haïti pour novembre 2017. Ce programme livrera des formations en leadership et développement communautaire à 6 groupes de 70 leaders (420 au total, avec 50% de participation féminines) dans 6 communes venant des secteurs publics, privés et au niveau communautaire. Un programme intégré de recherche et d’activités de sensibilisation médiatiques et de réseautage impliquera 3000 résidents dans la région afin de construire des ponts entre divers secteurs et de réussir à  catalyser de plus ambitieuses initiatives de développement locale. 

 

Programme de développement des jeunes

f13.jpg

Avec le soutien de TK Foundation, CLE a lancé, en mars 2017,  le Programme de développement des jeunes.  Dans le cadre de ce programme, 350 jeunes ont déjà été formé dans le réseau de CLE sur les thématiques suivantes: gestion du temps, gestion de conflits, comment vendre ses compétences talents et capacités en tant que professionnel, préparation de CV et plusieurs autres thèmes. Ce programme a déjà été organisé dans le Nord, le Sud, l'Artibonite et l'Ouest. Environ 500 jeunes auront recu cette formation dans 7 départements  en 2018.


Témoignages de nos programmes en leadership