Johnny CELESTIN   Directeur Exécutif   johnny.celestin@clehaiti.org

Johnny CELESTIN

Directeur Exécutif

johnny.celestin@clehaiti.org

Johnny Celestin est un leader avec une très longue expérience internationale dans l’administration et la gestion de programme. Expert en gouvernance, gestion de projet et stimulateur de la croissance par le développement de partenariat stratégique et la gestion des relations publiques. Il est passionné par le coaching comme outil pour le changement et aime travailler avec les particuliers comme avec les organisations dans le domaine du consulting stratégique et opérationnel, la gouvernance, le coaching, la facilitation et la formation.Johnny a travaillé pour des institutions comme : Accenture , la Fondation Robin Hood, Atlantic Philanthropies, la Fondation Clinton , le Fonds haïtien pour l'innovation et le Centre pour l’Innovation et la Gestion. Johnny a une M.S. en Relations Internationales de l'Université New School et un B.S. en Administration des Affaires de Iona College . Il a aussi reçu diverses certifications en Performance Organisationnelle de Accenture, en Leadership et Travail d'Équipe du MIT, Mouvement de Nouvelles Communautés (Saemaul Undong) de l'Université Yeungnam et en Developpement Communautaire du Coady International Institute.


  Lucia DI POI   Directrice Adjointe   lucia.dipoi@clehaiti.org

Lucia DI POI

Directrice Adjointe

lucia.dipoi@clehaiti.org

 Lucía Di Poi a travaillé pour CLE dès sa fondation en 2011. Elle a été Associée de la Planification et du Développement, jusqu’en 2014 où elle a été nommée Directrice Exécutive de la fondation. Travaillant en étroite collaboration avec le Conseil de Direction de CLE, Lucía a entrepris l’agrandissement de l’équipe, des du financement, du réseau des partenaires, de la capacité institutionnelle, et du développement des programmes intégrés à long-terme, actuellement en cours. Après 5 ans de travail en Haïti, elle a déménagé à NY  et a transité dans un rôle de Directrice Adjointe, travaillant surtout dans la mobilisation des fonds et le développement des partenariats. Lucía a étudié les relations internationales à Tufts University, et a reçu un M.S. en  Sciences Politiques du Southern CT State University. Lucía est polyglotte, d’origine Argentine ayant grandi aux états unis. Elle s’estime très chanceuse de travailler avec une équipe haïtienne dédiée au changement de leur pays.


  Max-Prosper FORTUNA   Coordonnateur de la facilitation et du curriculum / Responsable du Suivi-Evaluation et Apprentissage   maxprosper.fortuna@clehaiti.org

Max-Prosper FORTUNA

Coordonnateur de la facilitation et du curriculum / Responsable du Suivi-Evaluation et Apprentissage

maxprosper.fortuna@clehaiti.org

Max-Prosper Fortuna est un Économiste-Statisticien et communicateur, diplômé du Centre de Technique de Planification et d’Économie Appliquée (CTPEA). Gradué du Coady International Institute à St Francis Xavier University au Canada, en Recherche Action et en Developpement Communautaire. Il a dirigé plusieurs études à travers Haïti, notamment «l'Enquête Nationale des Jeunes – Haïti 2015» avec le Centre Haitien du Leadership et de l’Excellence. Max-Prosper Fortuna est également formateur, chercheur et entrepreneur. Il a acquis plusieurs années d’expérience en gestion de technologie et en journalisme. Il est un jeune leader polyglotte, engagé dans le renforcement des communautés. Il est Coordonnateur des Curriculums et de la Facilitation" et est Responsable du Suivi-Évaluation et Apprentissage " au sein de CLE depuis Janvier 2016 après avoir été Responsable de Recherche et de Communication. 


  Paulinx LOUIS   Assistant de Programme   paulinx.louis@clehaiti.org

Paulinx LOUIS

Assistant de Programme

paulinx.louis@clehaiti.org

Paulinx Louis a des formations en Sciences Economiques et en Sciences Politiques à l’Université d’Etat d’Haïti. Tenant compte de son intérêt particulier pour les activités de jeunes, il a été à deux reprises ‘’Jeune Député’’ de la circonscription de Terrier-Rouge à l’initiative du ‘’Parlement Jeunesse d’Haïti’’ en 2009 et en 2011. Paulinx a suivi aussi plusieurs formations dans des institutions internationales comme : ‘’Asset-Based and Citizen-Led Devlopement’’ à ‘’Coady International Institute; ‘’Développement Durable enjeux et trajectoire’’ à l’Université Laval et en ‘’Gestion des Projets de Développement’’ avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID)’’. Depuis 2015, Paulinx travaille au Centre Haïtien du Leadership et de l’Excellence (CLE), comme assistant de programme où il supporte la planification, la coordination et l’exécution des activités.


  Meem Shoomeatove VINCENT   Responsable de communication   meem.vincent@clehaiti.org

Meem Shoomeatove VINCENT

Responsable de communication

meem.vincent@clehaiti.org

Meem Shoomeatove Vincent, est une jeune professionnelle évoluant dans le domaine de la communication et des médias. Elle a étudié la Communication et le Journalisme à Excel Institut de communication et de journalisme, puis le Marketing Management au Centre Universitaire de Management et de Productivité, avant de se former en photographie numérique à Fotomatik. Passionnée par la lecture et l’écriture, elle est blogueuse sur le réseau Mondoblog porté par l’Atelier des médias RFI, et est pigiste au quotidien haïtien Le Nouvelliste. Elle est également animatrice de radio, membre de Toastmaster International, impliquée dans divers activités dans sa communauté, notamment l’accompagnement de groupes jeunesses et l’organisation d’évènements socio-culturels. Depuis Mars 2017, elle endosse le rôle de responsable de communication au Centre Haïtien du Leadership et de l’Excellence.


DSC_4035.gif

Darline REMARAIS

Support administratif

darline.remarais@clehaiti.org

Darline Remarais est rentrée en stage au sein du Centre Haïtien du Leadership et de l’Excellence depuis Août 2017. Elle apporte son appui dans les affaires administratives et logistiques. Née à Camp-Perrin, aux Cayes, elle est étudiante mémorante  en Diplomatie et Relations Internationales à l’université CEDI. Avec une formation en Leadership au sein du programme international (Leadership Devlopment Program), Darline aspire à devenir une brillante leader dans son domaine et s’estime heureuse de pouvoir travailler avec des jeunes.